Contre marche

Le contre-marche est le dispositif vertical de la marche, un profil en aluminium permettant de contraster la première et la dernière marche d'un escalier. Ce système s'installe aussi bien en intérieur qu'en extérieur. En aluminium est une solution esthétique, simple et durable pour sécuriser les escaliers, dans les bâtiments neufs comme existants.

La première et la dernière contremarche de chaque volée d'escalier doit être contrastée ces contremarches se présentent sous la forme de profilés aluminium à percer / visser et / ou coller ; On y glisse un strip, vendu par rouleau de 10. Convient en Intérieur et en Extérieur uniquement si la contremarche est protégée (par exemple par le nez de marche).

Applicable sur la plupart des revêtements de sol, ces nez de marche en aluminium comprennent une bande adhésive antidérapante de couleur permet d'améliorer la sécurité en assurant un contraste visuel et tactile de l'ensemble des nez de marche.

La contre-marche peut être en aluminium peint époxy pour l'extérieur ou adhésive pvc antidérapante, en élastomère de polyuréthane en intérieur, ou encore en aluminium p113

Un large choix de couleur est disponible.

Normes et réglementation :

Arrêté du 1er août 2006 « La première et la dernière marches doivent être pourvues d'une contremarche d'une hauteur minimale de 0,10 m, visuellement contrastée par rapport à la marche. »

Actualité

16 juil 2019

Rampe d'accès électrique

Toute l'actualité

Actualité

1 juin 2019
Ascenseur PMR (Nice)

Ascenseur PMR

La solution idéale quand il n'y a pas de rampe d'accès pour fauteuils roulants.

Toute l'actualité